Qui suis-je ?

 

Un fan bien sûr! Un passionné bridé par plusieurs années d'un travail trop sérieux d'ingénieur en informatique, très éloigné de sa passion dormante, et qui s'est réveillé ! : J’ai été biberonné par les jeux vidéo très jeune, mes premiers pas étaient sur Atari 2600 et sur Amstrad CPC puis sur Nintendo (NES), Super Nintendo, Megadrive, PC-Engine, Gameboy, Game Gear etc… presque toutes les consoles sont passées entre mes mains, y compris les plus récentes.

Aujourd'hui, le masque tombe : pour tous ceux qui souhaitent renouer avec leur âme d'enfant, partager leurs souvenirs vidéoludiques ou encore retrouver le fun des jeux d’antan où seuls quelques boutons pouvaient suffire à s’amuser, je souhaite partager ma passion et ces histoires où les princesses se faisaient enlever et leurs amis transformés en dragon cracheur de bulles ou en chevalier qui peut se retrouver en caleçon à affronter des hordes d’ennemis, une balle jaune qui adore des points blancs et pourchassés par des fantômes. Bref, des jeux ou parfois le scénario tenait sur un coin de table mais qui peux nous tenir des heures et des heures devant notre écran !

 

C’est un monde ludique, que je brûlais d'impatience de partager à nouveau.

 

J'ai eu à cœur, dans ma reconversion professionnelle, de mettre à contribution ma polyvalence en alliant plusieurs de mes passions et de mes savoir-faire : mon intérêt pour la conception de meubles, leur fabrication et assemblage ainsi que mes compétences techniques en informatique, redonnant une belle et seconde vie aux héros de notre enfance.

 

Alors... Souvenez-vous : si vous m'avez trouvé, c'est qu'une part de vous s'est éveillée !

 

Pour en savoir plus et pour continuer l'aventure... suivez-moi ;o)